CHAM

CHAM - Classes à Horaires Aménagés Musique

Par DANIEL TOURIL-SIDHU, publié le vendredi 15 décembre 2023 13:52 - Mis à jour le vendredi 15 décembre 2023 13:56

Les CHAM ont été créées en concertation entre le ministère de l’Éducation nationale et le ministère de la Culture, pour permettre aux élèves des écoles élémentaires et des collèges, motivés par l’apprentissage de la musique, de développer des compétences affirmées en la matière, tout en poursuivant leurs études d’enseignement général.

L’enseignement général continue d’être assuré par des professeurs de l’Éducation nationale tandis que l’enseignement artistique est prodigué par les professeurs du Conservatoire.

À Thiers, les classes à horaires aménagés sont portées au plan organisationnel, pédagogique et artistique par le collège Antoine Audembron et le Conservatoire à rayonnement départemental Georges Guillot.

L’emploi du temps des élèves est donc réparti entre les deux établissements. Ces études sont gratuites.